Les escapades à Pontarlier du VVT

 

Depuis quelques années maintenant, le VVT circule régulièrement jusqu'à Pontarlier ... l'occasion de réaliser quelques belles prises de vue.

1997

Deux compositions qui seront séparées aux Verrières, la Tigerli continuant pour Pontarlier et la Slask retournant à Travers

 

1998

Départ simultané Slask - Tigerli, avant que cette dernière ne soit tournée (en 2000) à Neuchâtel pour avoir la cheminée dans le même sens que ses soeurs 

A l'occasion de la fête des Myrtilles, le VVT a été invité par la commune de Frasne.

 

1999

Rencontres avec d'autres trains internationaux sur la ligne du franco-suisse et circulation avec du matériel RIC

   

2000

A l'occasion d'Esperail à Pontarlier, nous sommes montés samedi en double traction avec la Tigerli du CFTPV et dimanche avec notre Slask seule, mais en offrant un départ simultané de trains à vapeur à nos fidèles admirateurs ...

Le dimanche 11 juin 2000 en gare de Travers, le RVT descend pour Neuchâtel alors que
la 040 Slask VVT monte pour Pontarlier et que
la 030 Tigerli VVT se prépare pour St-Sulpice.
Départ simultané des deux trains à vapeur quelques minutes après la photo.

 

 

2001

Le 10 juin 2001, le pantographe de la voiture restaurant est levé pour un essai des équipements de cuisine (réfrigérateur, cuisinière, chauffage, etc...)

 

2002

Le dimanche 9 juin 2002 la Krauss-Maffei a assuré le train St-Sulpice - Neuchâtel - Pontarlier - Travers - St-Sulpice, la Slask étant immobilisée par des fissures aux tuyaux d'admission de vapeur.
Comme notre Krauss boit beaucoup plus que la Slask et qu'un plein d'eau supplémentaire s'imposait à Travers, nous n'avons malheureusement pas pu réaliser de départ simultané Krauss - Tigerli. Partie remise à l'année prochaine ?

 

2003

Départ simultané le 8 juin 2003 de la Krauss-Maffei pour Pontarlier et de la Slask en provenance de Neuchâtel pour St-Sulpice.

Notre Krauss-Maffei en France.


Admirez la belle rehausse de soute à charbon toute neuve !!!

 

2004

Le 13 juin, suite à une avarie de boîte d'essieu, notre Slask n'est pas en mesure d'assumer le trafic "lourd" à destination des Verrières, c'est donc la Krauss-Maffei qui sans faillir va s'en charger ... l'occasion de réaliser quelques photos d'elle à Travers en compagnie de la Tigerli

 
Le 12 septembre 2004, nos deux polonaises se côtoient en chauffe à St-Sulpice lors de nos circulations régulières ... l'homologation n'ayant pas encore eu lieu, la TKt ne peut pas encore assurer le service voyageurs, mais les essais se poursuivent. Ne manquez pas les autres photos du jour.
   

 

2006

Après avoir mis la patience de tous les membres à rude épreuve, la TKt48 188 est enfin prête à affronter l'escalade de la ligne du franco-suisse ... le premier train voyageurs tiré par la TKt48 à destination des Verrières a circulé le dimanche 11 juin (alors que la Krauss-Maffei amène l'autre train à St-Sulpice).
Après ce premier trot réussi, la même situation a pu être admirée le 10 septembre ... Envie de découvrir d'autres photos du mois de juin ou de septembre ?
 
 

 


CONTACTS

 

POSTE D'AIGUILLAGES