Série
01 BDZ
Locomotive pour trains
marchandises

Photo: (C) by Jens G. Wingert
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Construction | 1'D 1' h2 |
Année de construction | 1935 |
Nombre de machines | 23 |
Essieux moteurs et
accouplés Ø | 1650 mm |
Essieu porteur Ø avant |
850 mm |
Essieu porteur Ø arrière |
1250 mm |
Empattement rigide | 3800 mm |
Empattement total | 11 500 mm |
Longueur hors tampons (loc) | 14 300 mm |
Largeur (01.03.2005) | 3120 mm |
Hauteur (01.03.2005) | 4623 mm |
Vitesse maximale | 90 km/h |
Puissance | ~2200 CV |
Rayon minimal | 140 m |
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Timbre de chaudière | 16 kg/cm2 |
Surface de grille | 4,86 m2 |
Surface de chauffe directe | 17,4 m2 |
Longueur des tubes | 5800 mm |
Surface de chauffe des tubes bouilleurs (127) | 113,4 m2 |
Surface de chauffe des tubes à fumée (38) | 93,2 m2 |
Surface de vaporisation | 224 m2 |
Surface de surchauffe | 84 m2 |
Surface de chauffe totale | 308 m2 |
Hauteur médiane de la chaudière | 3300 mm |
Diamètre des cylindres | 640 mm (595 mm après transformation) |
Course des pistons | 700 mm |
Charge maximale par essieu | 17 t |
Masse adhérente | ~68,0 t |
Poids à vide | 90,4 t |
Poids en ordre de marche | ~100 t |
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