Sus aux fausses alertes
qui ne font qu'entretenir un climat de crainte !

Inondé de canulars, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer depuis mon site des informations fiables concernant les virus. Comme je n'ai pas la prétention de tout savoir mieux que les autres, je renvoie à de vrais spécialistes.

Infos sur les dernières infections virales

Lorsque vous recevez un virus d'une personne connue, conseillez-lui de mettre à jour ses définitions de virus et de lancer une analyse complète (tous les fichiers) de son système.

Cette page propose aussi des liens vers des explications sur les virus ainsi que la manière de les éradiquer de votre système.

Suppression des espions

Un autre problème : certains programmes transmettent des informations sur vos navigations dans le but de permettre l'envoie de pub "ciblée", mais de toute façon non désirée. Il ne s'agit pas de virus, mais ils travaillent selon le principe des chevaux de Troyes. Certains cookies peuvent aussi transmettre ce genre d'infos, alors que d'autres se limitent à vous permettre de recharger plus rapidement certaines pages ou retenir un mot de passe pour votre usage propre.

Informations sur les virus

Informations sur les canulars, appelés aussi :
Hoax (faux virus)ou
Jokes (plaisanteries)

Si le virus que l'on vient de vous annoncer est repris dans l'une de ces listes, c'est qu'il s'agit d'une plaisanterie douteuse, mais inoffencive.