Sus aux fausses alertes
qui ne font qu'entretenir un climat de crainte !

Inondé de canulars, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer depuis mon site des informations fiables concernant les virus. Comme je n'ai pas la prétention de tout savoir mieux que les autres, je renvoie à de vrais spécialistes.

Si comme moi, vous en avez ras-le-bol de recevoir continuellement des messages vous informant qu'un tout nouveau virus vient de sortir samedi passé, qu'il faut aviser toutes vos connaissance sans quoi le monde risque de se mettre à tourner dans le mauvais sens parce que Microsoft l'a dit et que Norton n'y peut rien ... transmettez un lien pour cette page aux expéditeurs (après avoir vérifié l'info ... les vrais virus existent malheureusement aussi) et rappelez-leur quelques règles élémentaires de conduite.

Je perdais chaque fois un temps précieux à vérifier s'il s'agissait réellement d'un canular, avant de renvoyer une mise en garde. J'ai maintenant décidé de rendre ces informations plus facilement accessible en reprenant les principaux liens sur une page.

Vous trouverez ici un exemple de canular que j'ai reçu, accompagné d'une réponse rédigée sur la base de documents trouvés chez Symantec.

Informations sur les virus

Informations sur les canulars, appelés aussi :
Hoax (faux virus)ou
Jokes (plaisanteries)

Si le virus que l'on vient de vous annoncer est repris dans l'une de ces listes, c'est qu'il s'agit d'une plaisanterie douteuse, mais inoffencive.

En cliquant ici, Symantec vous donne la possibilité de soumettre des fichiers potentiellement infectés

Vous trouverez ici les indications concernant le même service chez McAfee