D4 371

Constructeur AP Biel
Année de construction 1940
Anciens numéros

CFF Xd4 99269, 48 90220, 63 X4 93204, 74 Xa 3085 97-22 200-6, 
Xa 8085 97-24 200-3, 97 +, 00 VVT

Transformation 06.12.1963
Charge utile 11 t
Poids en service 33 / 44 t
Freins O-P 22t
Longueur hors tampons 15.76 m
Vitesse maximum 90 km/h

 

D4 371

Construit en 1940 comme wagon de service sur d’anciens bogies de tender de locomotive à vapeur du Gotthardbahn, ce véhicule a été transformé en 1963 en wagon atelier. A cette occasion, le système de frein a été modernisé, conservant l’ancien type de sabots de frein.

Il était prévu d'en faire un Bar pour la rame lourde, avec compartiment pour le chargement des vélos du côté fermé ... en fait, il a été offert au Bahn Museum Kerzers qu'il a rejoint le 8 mars 2008, en même temps que la E 3/3 ex RVT 8.

D4 371 extérieur 2000 D4 371 intérieur 2000
Un beau wagon ... à préserver et transformer Intérieur du Wagon-atelier à son arrivée à St-Sulpice

http://www.voisin.ch/vvt/ : 21.03.2008