Connaissez-vous Fabienne ?

Vacances 2001 sur Oléron ... à la recherche d'un endroit pour photos de couchers de soleil.   Vacances 2003 sur Oléron

Je suis venue au monde le 3 juillet 1974, mes parents Daniel et Claire-lise me baptisent FABIENNE.

à 4 jours Nous voilà au complet ... papa prend la photo.

2 ans plus tard ma sœur Sandra arrive puis, après 2 ans de plus, c'est Ariane qui nous rejoint.

Je grandis à Yverdon où j'accompli également ma scolarité jusqu'à l'obtention du certificat de fin d'études.

Nous montions souvent en famille à notre chalet familial de Ste-Croix.

Excellent point de départ pour de longues ballades dans cette magnifique région qu'est le Jura vaudois, c'était aussi l'endroit rêvé pour revoir nos nombreux cousins et cousines.

Je suis très gourmande et aime faire des gâteaux. J'ai donc décidé de suivre un apprentissage de Confiseur - Pâtissier - Glacier à la Confiserie Schneider d'Yverdon-les-bains de août 1991 à1994.

Chaque année, l'école professionnelle organise un concours. Alors que les apprentis de 1ère année devaient présenter quelques écritures et modelages, les apprentis de 2e et 3e année devaient en plus réaliser une pièce montée auxquelles une page sera bientôt consacrée.

Le 14 mars 1992 est une date très importante dans ma vie, c'est la rencontre avec mon futur mari : Laurent

Pour nos premières vacances, Laurent m'a emmenée sur l'Île d'Oléron où il était déjà allé plusieurs fois avec ses parents. Avant ce voyage, je n'avais jamais goûté une huître ...

Nous en sommes tombés amoureux et retournons presque chaque année dans ce "petit coin de Paradis".

Cette photo à été prise chez Mamelou, petit restaurant de pêcheur non loin du camping.

La 2e date importante, le 14 novembre 1993 : nos fiançailles.

Pour cette journée, nous avons invité ma grand-maman, nos parents, frères et sœurs, parrains et marraines. Pour ce repas de fête, nous avons choisi l'Hôtel Bellevue de Saulcy où Laurent a fait des stages de cuisinier.

J'ai passé avec succès mon examen de fin d'apprentissage en juin 1994. Mon CFC en poche, je trouve une place à Nyon chez Monsieur Roch, qui a entre temps remis son entreprise à Monsieur Steve Rougemont - chez qui je travaille toujours en 2004.

A la fin de mon apprentissage, je suis allée vivre à Lausanne avec Laurent qui travaillait à la gare. Comme la ville ne nous plaisait pas particulièrement et le loyer était assez cher, lorsque Laurent est parti en Suisse-allemande, nous avons tenté notre chance du côté de Nyon afin de m'éviter les trajets. Finalement, nous avons trouvé notre bonheur à Vevey. A son retour en Romandie, Laurent a, après trois mois, été nommé à Nyon. Il devenait alors ridicule de faire tous les deux le même trajet deux fois par jour, mais à des heures différentes et nous nous sommes donc résolus à re-déménager.

Juste après notre déménagement à Nyon, nous nous sommes laissés adopter en novembre 1998, par un adorable chat d'un an et demi. Suivez les aventures de Nougat sur sa page personnelle ! (NON, il n'est pas à donner !!!).

Ce n'est pas parce-que je porte une tenue de camouflage pour le parquet (comme un vrai chat de salon) que je ne sais pas chasser !!!

La 3e date importante, le 14 septembre 2001 : Mon Laurent et moi nous sommes dit "OUI"

Les péripéties de ces deux journées qui resteront à jamais dans nos cœurs peuvent être suivies sur les premières pages de notre site.

Mon mari et moi adorons les bons petits plats. Nous vous présenterons bientôt nos restaurants "coup de cœur".

Mes loisirs

En plus de contribuer comme je le peux au bonheur de mon mari et de mon chat, je me ménage quelques activités personnelles :

Merci pour votre visite.

Retour à voisin.ch

 Dernière modification le 22.06.04