Levier d'avance

Le levier d'avance est un élément de la distribution extérieure. Le levier d'avance transmet à la tige de tiroir, en plus du mouvement de la bielle de commande du tiroir, un déplacement auxiliaire qui a pour but de permettre l'admission anticipée linéaire des tiroir de distribution cylindriques en passant le point mort du piston.

A l'inverse de la machine à vapeur stationnaire, qui ne fonctionne qu'en "marche avant", la contre-manivelle des locomotives à vapeur ne peut pas être déplacée de manière à assurer une avance constante. C'est pourquoi les locomotives à vapeur disposent d'un second entraînement des tiroirs de distribution cylindriques généré par un levier d'avance, où l'avance est déterminée par rapport aux deux bras du levier d'avance.

La bielle de commande du tiroir se termine en forme de fourche à son extrémité avant et est reliée au levier d'avance au moyen d'une articulation. Le levier d'avance est mû par la crosse au moyen de la barre d'entraînement et est rattaché à la tige de tiroir également au moyen d'une fourche. Le levier d'avance est relié à la crosse de tige de tiroir au moyen d'un tourillon.

Voir aussi :
Tabelle Lonorm 2 (ditribution Heusinger)

Laurent Voisin - www.voisin.ch (repris du fabuleux travail d'Andreas Schäfer - www.dlok.de)