Série 65
Locomotive-tender pour trains voyageurs
|
| Disposition d'essieux | 1'D 2' h2 |
| Année de construction | 1951 |
| Machines construites | 18 |
| Essieux
moteurs et accouplés
Ø | 1500 mm |
| Essieux porteurs
Ø avant | 850 mm |
| Essieux porteurs
Ø arrière | 850 mm |
| Empattement rigide | 3750 mm |
| Empattement total | 11975 mm |
| Longueur hors tampons | 15 475 mm |
| Vitesse maximale | 85 km/h |
| Puissance | 1480 CV |
|
| Timbre de chaudière | 14 bar |
| Surface de grille | 2,67 m2 |
| Surface de chauffe directe | 14,8 m2 |
| Surface de chauffe | 139,93 m2 |
| Surface de surchauffe | 62,90 m2 |
| Diamètre des cylindres | 570 mm |
| Course des pistons | 660 mm |
| Charge max. par essieu | 16,9 t |
| Masse adhérente | 67,6 t |
| Masse en service | 107,6 t |
|
|
Plus sur la série 65 : http://perso.orange.fr/dampflok/p/65.htm
Sources :

Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven, Horst J. Obermayer, Franckh'sche Verlagshandlung, Stuttgart 1977
Henschel Lokomotiv-Taschenbuch Ausgabe 1952, Henschel & Sohn GmbH Kassel, Kassel 1952
Grafik: Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Frankfurt a.M. 1957
|