Série 44
Locomotive pour trains marchandises

Photo: (C) by Frank Heukelbach
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| Disposition d'essieux | 1'E h3 |
| Année de construction | 1926 |
| Machines construites | ca. 2000 |
| Essieux
moteurs et accouplés
Ø | 1400 mm |
| Essieux porteurs
Ø avant | 850 mm |
| Essieux porteurs
Ø arrière | - |
| Empattement rigide | 3400 mm |
| Empattement total | 9650 mm |
| Longueur hors tampons | 22 620 mm* |
| Vitesse maximale | 80 km/h |
| Puissance | 1910/2100** CV |
| ** avec chauffe au fuel |
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| Timbre de chaudière | 16 bar |
| Surface de grille | 4,55 m2 |
| Surface de chauffe directe | 18,0 m2 |
| Surface de chauffe | 237,67 m2 |
| Surface de surchauffe | 100,00 m2 |
| Diamètre des cylindres | 550 mm |
| Course des pistons | 660 mm |
| Charge max. par essieu | 19,3 t |
| Masse adhérente | 95,9 t |
| Masse en service | 110,2 t |
| Tender | 2'2' T 30, 2'2' T 32* et 2'2' T 34 |
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Sources :

Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven, Horst J. Obermayer, Franckh'sche Verlagshandlung, Stuttgart 1977
Henschel Lokomotiv-Taschenbuch Ausgabe 1952, Henschel & Sohn GmbH Kassel, Kassel 1952
Grafik: Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Frankfurt a.M. 1957
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