Série 01
Locomotive pour trains rapides

Photo: (C) by Frank Heukelbach
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| Disposition d'essieux | 2'C 1' h2 |
| Année de construction | 1925 |
| Machines construites | 231 |
| Dernière mise hors service | 1968 sauf 01 192 |
| Essieux
moteurs et accouplés
Ø | 2000 mm |
| Essieux
porteurs Ø avant | 800/1000 mm |
| Essieux
porteurs Ø arrière | 1250 mm |
| Empattement rigide | 4600 mm |
| Empattement total | 12400 mm |
| Longueur hors tampons | 23940 mm* |
| Vitesse maximale | 130 km/h |
| Puissance | 2240 CV |
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| Timbre de chaudière | 16 bar |
| Surface de grille | 4,41 m2 |
| Surface de chauffe directe | 17,0 m2 |
| Surface de chauffe | 247,25 m2 |
| Surface de surchauffe | 85,00 m2 |
| Diamètre des cylindres | 600 mm |
| Course des pistons | 660 mm |
| Charge max. par essieu | 20,2 t |
| Masse adhérente | 59,2 t |
| Masse en service | 108,9 t |
| Tender | 2'2' T 32 und 2'2' T 34* |
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Plus sur la série 01, en particulier sur la 01.202 : http://www.dampflok.ch
et http://www.voisin.ch/vvt/materiel/autres/01202.html
On peut ajouter à ces 231 locomotives, les 10 anciennes BR 02 à double
expansion (2'C1'h4v) devenues après transformation, les 01 011 et 01 233 à 241.
Sources :
Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven, Horst J. Obermayer, Franckh'sche Verlagshandlung, Stuttgart 1977
Henschel Lokomotiv-Taschenbuch Ausgabe 1952, Henschel & Sohn GmbH Kassel, Kassel 1952
Grafik: Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Frankfurt a.M. 1957
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