Constructeur | Erste Galizische Waggonbau AG ex Sanok (AP St. Pölten) |
Année de construction | 1904 |
Anciens numéros | kkStb et BBö 31394, DR 205 240, véhicule soviétique réquisitionné T312 230, ÖBB Bi 46 101, BDT 7037.06, 84 VVT |
Transformation | (1958 selon plan 31 894.01) |
Nombre de places / Charge utile | 28 / 2 Kl - 4 t |
Poids en service | 16 / 21 t |
Freins | G-P 15 / 18 t |
Longueur hors tampons | 12.60 m |
Vitesse maximum | 40 km/h (80 km/h) |
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Après la 2e guerre mondiale, pour pouvoir couvrir les besoins en voitures voyageurs des ÖBB, on a équipé les châssis de Wagons marchandises en bon état à disposition, de caisses métalliques au gabarit normalisé. Ces véhicules ont représenté pendant une trentaine d'année l'image des trains régionaux autrichiens. Alors que les voitures voyageurs "pures", et les voitures mixtes avec compartiment bagages, étaient vendues à des chemins de fer privés et musées, les fourgons à deux essieux sont restés en service régulier.
Le 20 novembre 1984, 3 voitures voyageurs "pures” , ainsi qu'une mixte avec compartiment bagage (BD2 ), prévue après révision pour la vente de souvenirs, reprises par le VVT sont arrivées à St-Sulpice.
Ce fourgon sera révisé et aménagé pour recevoir un compartiment de vente de souvenirs.
http://www.voisin.ch/vvt/ : 13.07.2006