Constructeur | Ringhoffer Werke Smichov (AP St.Polten) |
Année de construction | 1913 |
Anciens numéros | kkStb et BBö 31497, DR 205 606, ÖBB Bi 36 271, BT 7139.013, 84 VVT |
Transformé | (1958 selon plan 31 149.01) |
Nombre de places | 52 / 2 Kl |
Poids en service | 16 / 18t |
Frein | O-GP 15 / 18 t |
Longueur hors tampon | 13.80 m |
Vitesse maximum | 40 km/h (80 km/h) |
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Après la 2e guerre mondiale, pour pouvoir couvrir les besoins en voitures voyageurs des ÖBB, on a équipé les châssis de Wagons marchandises en bon état à disposition, de caisses métalliques au gabarit normalisé. Ces véhicules ont représenté pendant une trentaine d'année l'image des trains régionaux autrichiens. Alors que les voitures voyageurs "pures", et les voitures mixtes avec compartiment bagages, étaient vendues à des chemins de fer privés et musées, les fourgons à deux essieux sont restés en service régulier.
Le 20 novembre 1984, 3 voitures voyageurs "pures” , ainsi qu'une mixte avec compartiment bagage (BD2 ), prévue après révision pour la vente de souvenirs, reprises par le VVT sont arrivées à St-Sulpice.
Construction | Travaux de printemps en 1985 ... Frühlingsarbeiten 1985 | B2 334 2003 |
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Cette voiture est en service et circule normalement entre St-Sulpice et Travers. Pour l'historique de cette catégorie de véhicules, référez-vous au BD2 341.
http://www.voisin.ch/vvt/ : 13.07.2006