A l'Hôtel Riffelalp,

à 2222m d'altitude, au-dessus de Zermatt

En route pour Zermatt. Difficile de penser que ce petit cours d'eau a détruit la voie BVZ durant Lotthard. Le GGB nous a emmenés jusqu'à la gare de Riffelalp ...
... d'où nous avons pris le tram privé de l'Hôtel, venu exprès pour nous Nous étions les seuls clients à bord A la construction de l'Hôtel, la commune de Zermatt voyant d'un mauvais oeil l'arrivée d'un concurrent l'a empêché de construire une route. Ainsi, ces deux trams sont entrés en service. Voici les deux éléments flambant neufs, tous deux moteurs et indépendants mais avec commande multiple.
Fabienne dans le petit parc devant l'Hôtel. Le grand bâtiment du fond est une partie de l'ancien Hôtel. Ce qui ressemble à une série de chalets est la nouvelle construction. Le 2e train privé de l'Hôtel Vous voici à la réception L'une des chambres de l'ancienne aile. Celles de la nouvelle sont semblables mais plus spacieuses.
Voici l'une de nos voisines, que nous avons pu approcher de tout près. Les chambres de notre niveau donnaient toutes sur cette belle terrasse ... ... d'où nous avons pris cette photo ... ... et celle-ci aussi !
La vue est certainement un argument de vente non négligeable auprès de notre clientèle étrangère. Mais je vous promets que de voir ceci avec la tête sur l'oreiller ne m'a pas laissé indifférent. Le 2e jour, nous avons même pu profiter d'une vue presque sans nuages. Le hall d'entrée ... de l'autre côté de la cheminée se trouve le bar. Nous voici prêts à repartir ... dommage, nous serions bien restés.
Retour au choix des photos du mariage Retour au choix des photos du voyage