Série 64
Locomotive-tender pour trains voyageurs
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Disposition d'essieux | 1'C 1' h2 |
Année de construction | 1928 |
Machines construites | 520 |
Essieux
moteurs et accouplés
Ø | 1500 mm |
Essieux porteurs
Ø avant | 850 mm |
Essieux porteurs
Ø arrière | 850 mm |
Empattement rigide | - |
Empattement total | 9000 mm |
Longueur hors tampons | 12 400 mm |
Vitesse maximale | 90 km/h |
Puissance | 950 CV |
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Timbre de chaudière | 14 bar |
Surface de grille | 2,04 m2 |
Surface de chauffe directe | 8,7 m2 |
Surface de chauffe | 104,48 m2 |
Surface de surchauffe | 37,34 m2 |
Diamètre des cylindres | 500 mm |
Course des pistons | 660 mm |
Charge max. par essieu | 15,3 t |
Masse adhérente | 45,5 t |
Masse en service | 74,9 t |
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Sources :

Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven, Horst J. Obermayer, Franckh'sche Verlagshandlung, Stuttgart 1977
Henschel Lokomotiv-Taschenbuch Ausgabe 1952, Henschel & Sohn GmbH Kassel, Kassel 1952
Grafik: Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Frankfurt a.M. 1957
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