Série 50
Locomotive pour trains marchandises

Photo: (C) by Frank Heukelbach
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Disposition d'essieux | 1'E h2 |
Année de construction | 1939 |
Machines construites | 3164 (dans toute l'Europe) |
Essieux
moteurs et accouplés
Ø | 1400 mm |
Essieux porteurs
Ø avant | 850 mm |
Essieux porteurs
Ø arrière | - |
Empattement rigide | 3300 mm |
Empattement total | 9200 mm |
Longueur hors tampons | 22 940 mm |
Vitesse maximale | 80 km/h |
Puissance | 1625 CV |
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Timbre de chaudière | 16 bar |
Surface de grille | 3,89 m2 |
Surface de chauffe directe | 15,9 m2 |
Surface de chauffe | 177,83 m2 |
Surface de surchauffe | 68,94 m2 |
Diamètre des cylindres | 600 mm |
Course des pistons | 660 mm |
Charge max. par essieu | 15,2 t |
Masse adhérente | 75,3 t |
Masse en service | 86,9 t |
Tender | 2'2' T 26 et 2'2' T 30 |
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Plus sur la série 50 : http://perso.orange.fr/dampflok/p/50.htm
Sources :

Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven, Horst J. Obermayer, Franckh'sche Verlagshandlung, Stuttgart 1977
Henschel Lokomotiv-Taschenbuch Ausgabe 1952, Henschel & Sohn GmbH Kassel, Kassel 1952
Grafik: Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Frankfurt a.M. 1957
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