Série 03
Locomotive pour trains
rapides

Photo: (C) by Frank Heukelbach
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Disposition d'essieux | 2'C 1' h2 |
Année de construction | 1930 |
Machines construites | 298 |
Essieux moteurs et accouplés
Ø | 2000 mm |
Essieux porteurs
Ø avant | 850/1000 mm |
Essieux porteurs
Ø arrière | 1250 mm |
Empattement rigide | 4500 mm |
Empattement total | 12000 mm |
Longueur hors tampons | 23 905 mm* |
Vitesse maximale | 130 km/h |
Puissance | 1980 CV |
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Timbre de chaudière | 16 bar |
Surface de grille | 3,97 m2 |
Surface de chauffe directe | 16,1 m2 |
Surface de chauffe | 201,96 m2 |
Surface de surchauffe | 70,00 m2 |
Diamètre des cylindres | 570 mm |
Course des pistons | 660 mm |
Charge max. par essieu | 18,2 t |
Masse adhérente | 54,3 t |
Masse en service | 100,3 t |
Tender | 2'2' T 30, 2'2' T 32 und 2'2' T 34* |
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Sources :
Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven, Horst J. Obermayer, Franckh'sche Verlagshandlung, Stuttgart 1977
Henschel Lokomotiv-Taschenbuch Ausgabe 1952, Henschel & Sohn GmbH Kassel, Kassel 1952
Grafik: Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Frankfurt a.M. 1957
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